Parce que connaître des anecdotes sur les séries du moment c’est la base (bon accessoirement connaître ses cours de philo c’est bien aussi). On t’as concocté un petit Top 12 des familles avec pleins de choses sur Riverdale dont tu n’étais probablement pas au courant. Grâce à nous tu pourras étaler ta culture G paaaartout ! 

  • Riverdale est inspiré d’Archie Comics, livre comics des années 40

Qui l’eut cru, encore une série à succès qui sort du recyclage (point positif c’est bon pour l’environnement). Et oui, rien de nouveau pour les aventures d’Archie et de toute sa bande . Cette histoire est tirée d’un comics, où sont également tirés d’autres titres aussi célèbres comme Sabrina l’apprentie sorcière, ou encore Josie and the Pussycats.

Madelaine Petsch alias Cheryl adore d’ailleurs les Archie Comics et en est une grande lectrice.

  • Camila Mendes alias Veronica Lodges et Charles Melton alias Reggie Mantle, tous deux acteurs dans Riverdale sont en couple dans la vrai vie

Peut être que tu as pu voir cela sur Instagram. Les deux acteurs s’affichent de plus en plus souvent ensemble et ont récemment officialisés leur relation. 

  • KJ Apa est néo-zélandais

Pour les bilingues d’entre vous regardant la série en VO, vous avez dû remarquer l’accent prononcé de rouquin. En effet, il est originaire de Nouvelle-Zélande. Il possède également des origines de l’île de Samoa. Il a d’ailleurs un tatouage traditionnel au niveau de l’épaule, non visible pendant Riverdale. Comme on est sympa on te fais même réviser ta géo pour que tu saches où placer l’ile de Samoa 😉

  • KJ Apa s’est cassé la main lors d’un tournage

Lors de la dernière saison de Riverdale, Archie Andrews sauve héroïquement Cheryl Blossom de la noyade dans un lac gelé. Dans la scène, Archie éclate la glace épaisse avec sa main nue. Bien qu’Apa ne frappe pas réellement de la vraie glace, il a fait de gros dégâts.  » C’était un jour de tournage épouvantable, je vais vous le dire », a déclaré Apa à TV Line. « Je ne frappais pas vraiment sur la glace, mais j’étais un peu trop excité. Je frappais sur un tapis en mousse… assis sur la glace… Il faisait froid, donc je ne le sentais pas vraiment. Ce n’est que 20 minutes plus tard que j’ai réalisé que je me suis cassé la main. Je n’en ai parlé à personne. « 

  • Plusieurs fins ont été tournées pour la première saison de Riverdale

Tout simplement pout brouiller la piste pour les acteurs et membre de l’équipe de tournage. Le réalisateur ne voulait pas que le public sache à l’avance qui serait le meurtrier du jeune Blossom. Comme ça, pas de spoil possible ! Pas bête hein ?

  • Le BG à la mèche rousse n’est pas réellement roux…

Et oui, KJ Apa alias Archie Andrews n’est roux mais brun. Ce qui n’enlève rien à son charme 😉

  • Jughead et Véronica ont fréquenté dans la vrai vie la même université 
        Bon en fait ils n’étaient pas aussi proches que Jughead et Veronica. Cole Sprouse et Camila Mendes, ont juste fréquenté l’université de New York en même temps. Camila a déclaré à Office Magazine qu’ils n’étaient pas amis à l’école, bien que l’acteur était un visage familier sur le campus.

Jughead veronica riverdale

Camila a déclaré : « Il fut un temps où nous avions cours dans le même bâtiment, donc je le voyais toujours dehors, a déclaré Mendes, avant de qualifier Sprouse de » cinglé « . Ils ont clairement parcouru un long chemin depuis leur passage à la NYU…

  • Jughead alias Cole Sprouse a un vrai jumeau nommé Dylan Sprouse

Ils sont tous les deux célèbres depuis petit pour avoir joués des rôle dans des publicités, des séries ou sitcoms. Ils avaient leur propre rôle sur Disney Chanel dans La vie de palace de Zack et Cody.

  • Chaque titre d’épisode révèle des indices sur le contenu de celui-ci

Ils sont choisis à la fin du tournage. Et le réalisateur prend un malin plaisir à placer des énigmes pour les vrais fans en mettant par exemple des titres de vieux films dont l’histoire coïncide avec celle de l’épisode. Alors faites y attention la prochaine fois 😉

  • Katherine Langford qui est l’héroïne de 13 reasons why (Hanna Baker) a été auditionnée pour le rôle de Betty Cooper

C’est Camila Mendes qui l’a révélé dans une interview. Lorsqu’elle a passé les castings pour Riverdale, elle s’est retrouvée avec la jeune actrice de 13 reasons why qui était auditionnée pour le rôle de Betty.

D’un autre côté tant mieux, car nous n’aurions pas eu Katherine pour 13 reasons why et ça aurait été bien dommage…

Si tu as aimé Riverdale, nous te conseillons alors la nouvelle série Baby. On t’en dis plus ici 😉