Aujourd’hui on ne compte plus le nombre de séries qui sont produites chaque année … Certaines sont de véritables désastres cinématographique. Heureusement pour nous, certaines tirent leur épingle du jeu pour devenir des références incontournables dans leur univers. Dans l’univers de la SF, on peut évoquer Stranger Things ou encore Black Mirror (avec son nouvel épisode spécial) qui pousse notre imagination au delà de toute nos attentes. Parmi ces quelques pépites, on retrouve une série post-post-apocalyptique enivrante, pleines de surprises et de rebondissements. Si tu sais pas de quelle série je parle, continue de lire, ça devrait t’intéresser !

The 100, est l’une des séries les plus regardés du moment. Elle est diffusée depuis 2014 sur la chaîne américaine The CW, inspirée des livres de Kass Morgan. Tu peux retrouver les quatre premières saisons de la série sur Netflix. Donc, aucune excuse pour ne pas t’y mettre !

Et sinon, c’est quoi l’intrigue ?

Au début de la série, on retrouve nos héros dans l’espace après que la terre ait été dévasté par la guerre nucléaire. Seulement 2 400 personnes vivent sur cette station spatiale avant d’envoyer 100 jeunes criminels sur terre. L’enjeu de cette mission après 97 ans de vie dans l’espace ? Le retour à la vie sur terre. On te laisse découvrir la bande annonce juste en dessous !

Dès le premier épisode, on comprendra vite que nos héros sont, à tout moment, en danger, incertains de rester vivant jusqu’à la fin de la saison. Bien qu’on soit dans l’univers de la science-fiction, on ne réinvente pas la vie : si un personnage meurt, il le reste.

L’instinct de survie avant les amours

Les showrunners ne perdent pas de temps avec des histoires sans intérêts. On oublie les histoires d’amour profondes et intenses. Même si, quelques intrigues amoureuses se mettent en place au fil des épisodes. Celles-ci ne représente pas l’essence même de la série. La priorité est à la survie !

Nos héros doivent apprendre à vivre dans un environnement qu’ils ont longtemps fantasmé grâce aux récits qu’on leur racontait dans l’espace. Existe-t-il encore une vie sur terre ? Si oui comment a-t-elle évolué ? Les 100 devront affronter et appréhender un nouveau territoire auquel ils ne s’attendaient pas !

Bien plus qu’une simple série

Au delà de proposer une suite d’épisodes dans le but simple de divertir ses téléspectateurs, The CW propose un série évoquant de nombreux sujets actuels. On retrouve nos héros au coeur de problématiques mettant le débat sur le leadership, le pouvoir, la démocratie, la liberté …etc. Une vraie prise de conscience et de réflexion au cours des saisons et des épisodes, se mêlant parfaitement au scénario et à l’évolution de l’histoire.

Si tu n’es toujours pas convaincu, laisse nous te dire que le jeu des acteurs est incroyable, ils sont beaux, l’humour ne manque pas (même au coeur de cet atmosphère , il faut savoir prendre le temps de rire ! ). Ne perds plus de temps, regarde la série, surtout que la saison 5 est sortie il n’y a pas longtemps !