Tireur de légende de la marine américaine, Bob Lee Swagger coule une retraite paisible avec sa famille lorsque son ancien capitaine l’enrôle pour aider les services secrets américains. Pensant mener sa mission à bien, il se retrouve embarqué dans un guet-apens à l’issue incertaine…

Chargé d’assurer la sécurité d’un congrès politique à Seattle, Bob Lee Swagger va mettre toutes ses connaissances de sniper d’expérience pour déjouer tout tentative de meurtre. Une mission qu’il mène avec la détermination et le savoir-faire qui le caractérise mais qui va l’emmener dans un traquenard…

Enquête sur fond de trahison

Alors qu’il pense rendre service à son ancien capitaine de la marine, Bob Lee Swagger se rend compte, trop tard, qu’il est embarqué dans une machination. Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, Swagger se retrouve livré à lui-même dans une histoire sur fond de trahison. Pour s’en sortir, l’ancien marine n’a qu’une solution : mener l’enquête pour trouver qui a voulu l’envoyer derrière les barreaux. 

Le chasseur chassé

Spécialiste du tir à longue distance et de la chasse à l’homme en milieu hostile, Swagger le chasseur se retrouve cette fois-ci dans la position inverse, celle du chassé. Un rôle inhabituel pour le personnage interprété par Mark Wahlberg qui va devoir chercher au plus profond de lui-même pour trouver les coupables. C’est grâce à sa mémoire et à des flashbacks de son service en Afghanistan que Bob Lee Swagger va chercher à prouver son innocence mais aussi à sauver sa vie et celle de sa famille. 

Souffle coupé

Le souffle : élément essentiel dans la vie d’un sniper pour effectuer un tir précis. Le souffle c’est aussi ce qui va vous manquer tant l’enchainement des scènes d’actions ne laissent guère le temps de respirer. Alors prenez une grande respiration, installez-vous confortablement dans votre canapé et laissez-vous porter par cette série aussi haletante que passionnante qui ne manquera pas de vous séduire si vous êtes un amateur d’action et de thriller. 

Parfaite pour déconnecter son cerveau et ne pas avoir besoin de réfléchir le temps d’un épisode ou deux, cette adaptation du roman de Stephen Hunter est à retrouver sur Netflix avec un score de 88% de recommandation bien mérité. 

Thomas Werler