Véritable lumière pour le genre de science-fiction, Dark s’impose comme un vrai voyage dans le temps avec son propre univers. Cette série allemande va bouleverser votre vision de la science-fiction.

Intrigante et déstabilisante

Entre musiques envoûtantes, plans maitrisés et images mystérieuses, Dark semble être une véritable oeuvre d’art réalisée avec perfectionnisme. Des images froides d’un esthétique supérieur, qui sauront réveiller tous vos sens. Dark vous invite à reconstituer un puzzle temporel.

dead dark netflix show sci-fi

La musique et le choix des sons vient rendre cette série un spectacle unique d’angoisse et de suspense qui surprendront à chaque fois. Frissons assurés.

L’histoire se déroule dans un village fictif situé en Allemagne nommé Winden en 2019. En seulement 10 épisodes, Dark a séduit de nombreux spectateurs avec ses nombreux mystères tout aussi surprenants les uns que les autres. Les personnages sont vivants et vous font littéralement voyager avec eux dans le temps.

dark netflix science fiction

Dark, entre esthétisme, imaginaire et cinéma

À travers dix épisodes de cette première saison, les spectateurs pourront découvrir des personnages interprétés à la perfection dans un espace temps confus. C’est leur passé sombre et plein de secrets qui ont emmené des milliers de sériephiles à cliquer sur “Prochain épisode”.

En 2019, un père de famille cherche en vain son fils disparu. Sa disparition va soulever beaucoup de questions et créer beaucoup de tensions. Dans la ville de Winden, quatre familles bouleversées tentent alors de résoudre les mystères qui règnent dans cette petite ville allemande.

Épisode par épisode l’histoire se construit sur le mystère et des liens intéressants que l’on découvre petit à petit. Chaque plan tourné apporte une pièce dans le scénario qui vient compléter le puzzle. Comment des événements de 1986 aurait pu impacter des événements qui ont lieu en 2019 et comment toutes les histoires sont liés à 1953?

dark netflix show article sci-fi

Le genre science-fiction s’intègre d’une façon atypique mais à la fois naturelle. Le genre SF est respecté à merveille, le surnaturel étant étroitement lié à une réalité parfaitement représentée.

Un scénario Netflix réussi, encore une fois

Netflix apporte à son public une série internationale qui ne se limite pas à un scénario basic de science-fiction. Chef d’oeuvre de réalisation grâce à un univers propre et déstabilisant, la production s’impose encore une fois comme créatrice d’émotions en maitrisant le genre SF.