Coucou les filles ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler série ! Pourquoi ? Parce même si on adore sortir entre copines, regarder ensemble des tutos et passer des moments avec notre crush, on aime toutes être cocooning chez nous, enroulées dans un plaid, chocolat chaud et pop-corn devant Netflix. Et surtout il n’y a rien de plus tendance que regarder des séries en ce moment, avouez, vos copines au lycée ne font que parler de ça ! Je vais donc vous parler de celle qui fait énormément parler d’elle en ce moment et que j’ai A-DO-RE. Vous avez deviné ? Les Demoiselles du Téléphone ! Las Chicas del Cable en VO. Pourquoi ? Voici la réponse :

Mélange de drama et de romance : le combo parfait !

Entre amour & amitié, trahisons & mensonges, manigances politiques et meurtres, les filles vous ne serez pas déçues. Les demoiselles du téléphone c’est le parfait mélange entre intrigues plutôt noires qui maintiennent le suspens, et histoires romantiques qui nous font fondre. Histoire à la Desperate Housewives, cette série, c’est tout ce qu’on aime.


Les héroïnes sont inspirantes (normal, ce sont des femmes haha)

Certes, la série nous incite à nous identifier à Lidia, le personnage principal, étant donné qu’en début et fin d’épisode (principalement) on se retrouve dans sa tête, à entendre ses moindres pensées. Cependant, les différents personnages représentent des personnalités et traits de caractère avec des parcours de vie distincts, et ça, c’est important ! Car marre des séries stéréotypes, on est d’accord. Lidia (ou Alba, vous comprendrez) : Indépendante et forte; Marga : timide et prude qui fait sa première rencontre amoureuse; Carlota : Insoumise et novatrice; et enfin Angeles : Mère de famille touchante et prête à tout. Et vous, laquelle vous ressemble le plus?

Marga, Angeles, Carlota et Lidia, des femmes inspirantes

On est complètement immergées dans une autre époque

Contrairement aux séries actuelles ou l’on nous plonge à répétition dans une vie future contrôlée par des robots et dans laquelle tout est technologie, Les demoiselles du téléphone est un véritable voyage dans le temps (Même en étant devant Netflix sur votre canapé, promis). Madrid, les années 20. Époque à forte identité, les décors de la série y sont soignés et très réalistes, tout comme les costumes et tenues d’époque des personnages. La série fait également échos à des moments historiques importants des années folles, tels que le coup d’état de 1923 ou l’utilisation des opératrices téléphoniques dans l’esclavage. De quoi réviser son bac histoire tout en se divertissant !


Vraies convictions et sujets de société 

Dans le même sens, cette série est profonde et ne fait pas QUE raconter une histoire. Elle expose des sujets de société importants à cette époque-là mais qui souvent, sont toujours d’actualité aujourd’hui (pensez au bac philo les filles!) : 

  • Le féminisme car ces femmes sont déterminées à se faire leur place dans la société ! Et après avoir regardé cette série, vous aussi les filles, c’est certain !
  • Les violences conjugales largement plus ignorées et cachées dans les années 1920 mais qui persistent encore aujourd’hui. 
  • L’importance de la liberté car on comprend bien que leur travail et leur vie sociale leurs permettent de s’émanciper, que ce soit de leur famille, d’un homme, ou de leurs problèmes.
Mario, mari d’Angeles souvent violent
Carlota se révoltant contre son père qui n’accepte pas qu’elle travaille

Voilà mes petites chéries, j’espère vous avoir convaincu ! Souvenez-vous pour la série Baby, je n’avais eu que des bons retours de votre part alors faites-moi confiance ! Et pour vous donner encore plus envie, allez-faire un tour sur cette bande-annonce, vous allez craquer !