Créée par David Benioff et D. B. Weiss, Game of Thrones est l’adaptation télévisée des romans écrits par Georges R. R. Martin.

GOT's characters

Diffusée depuis avril 2011 sur HBO, la série américaine fantastique a rapidement trouvé son public et compte désormais une grande base de fans internationale. La série est suivie par plus de 18,4 millions de téléspectateurs et est devenue LA série la plus populaire de ces dernières années.

Pour les quelques personnes qui ne connaîtraient pas l’histoire de Game of Thrones, celle-ci se situe à l’époque médiévale, sur les continents (fictifs) de Westeros et Essos. Entre rivalités et trahisons, les grandes familles usent de leurs pouvoirs et influences pour s’emparer du trône de fer, symbole de souveraineté absolu. Pendant ce temps, l’hiver approche et avec lui, une menace bien plus redoutable : les Marcheurs Blancs, d’anciennes créatures mystiques et meurtrières venant du Nord de Westeros. Plus qu’une guerre de pouvoir, c’est une véritable bataille entre les vivants et les morts qui attend nos héros.

Le succès de Game of Thrones n’est plus à démontrer : son générique entêtant, composé par Ramin Djawadi, est devenu iconique et reconnaissable dès les premières notes.

Le générique officiel de Game of Thrones

La série a de nombreuses fois été nominée et récompensée pour la qualité de son scénario, de sa bande son, mais également pour les prestations des acteurs. Jeux-vidéo ou jeux de société, l’univers de la série s’est décliné pour le plus grand plaisir de ses fans et des spin-offs de la série seraient déjà en projet.

Le 14 avril 2019, après presque 2 ans d’attente, la 8ème et ultime saison de Game of Thrones sortira, clôturant ainsi les intrigues de Jon Snow, Daenerys Targaryen, Cersei Lannister et autres survivants de ses 7 précédentes saisons… Si de nombreuses questions ont trouvé leurs réponses au cours de ces 7 saisons, il en reste quelques-unes auxquelles la dernière saison devra répondre. Attention, spoilers.

Quel avenir pour le Roi du Nord et la Mère des dragons ? Cersei Lannister est-elle véritablement enceinte ? Jaime Lannister part-il rejoindre l’armée de Jon ? Quels rôles jouerons les sœurs Stark durant cette guerre ? Mais surtout, qui siégera sur le trône de fer ?  Les 6 derniers épisodes de la série ne seront pas de trop pour répondre à toutes ces interrogations.

Pour les plus puristes de la série qui souhaiteraient revoir l’intégralité des épisodes avant cette dernière saison (ou tout simplement pour ceux dont la mémoire ferait un peu défaut…), sachez que si vous regardez un épisode par jour à partir du 6 février 2019, vous finirez l’ensemble des épisodes des saisons 1 à 7 la veille de la sortie de la saison 8 !
Et en attendant, voici un petit quizz amusant pour découvrir quel personnage de la série Game of Thrones vous seriez.

Nous ne savons pas encore ce que nous réserve cette 8ème saison mais une chose est sûre : cette dernière saison s’annonce épique et surprenante. Les fans s’activent à deviner le dénouement final de la série et de nombreuses théories apparaissent sur le net. Pour ma part, j’ai déjà ma petite idée…


Lola Capoferri