Depuis le 30 novembre 2018, les six épisodes Baby font fureur sur la plateforme Netflix. Cette nouvelle série « teen drama » qui s’intéresse à la jeunesse italienne, flirte dangereusement avec l’interdit …



Baby, c’est quoi ? 

Une histoire vraie. Baby, c’est une série qui s’inspire de faits réels s’étant déroulés à Rome en 2014 : deux collégiennes de 14 et 15 ans, vivant dans un quartier huppé, vendaient leurs corps pour s’acheter des fringues de haute couture, des téléphones et gadgets derniers cris. 

Amour, sexe, drogue et argent. On suit le quotidien de jeunes adolescents riches à souhait qui vivent dans les beaux quartiers de Rome et vont dans un lycée privé. La vie parfaite? Pas vraiment! Faut-il rappeler que l’argent ne fait pas le bonheur? Lassées de leur famille et de leurs camarades, Chiara et Ludovica ont envie d’autres choses, de rajouter un peu de folie dans leur quotidien. Petit à petit, les deux adolescentes vont mener une double vie, découvrir la face cachée de Rome et tomber dans la prostitution.

Un mélange entre Gossip Girl et 13 Reasons Why. Dès les premières minutes de l’épisode pilote on est plongé dans l’univers délicieusement dérangeant de Baby. Une série qui va nous faire vivre la rencontre entre des quartiers riches et pauvres, les études, les histoires d’amour, de sexe, de drogue et d’argent. On retrouvera évidemment les nombreux critères qui ont fait les succès d’Elite et 13 Reasons Why. Il y aura même quelques éléments ressemblant à Gossip Girl. Et on saisit directement l’univers de Baby dans le trailer dévoilé.

Chiara et Ludovica

Des acteurs hauts en couleur à suivre de très près…

Autre le fait que la série se dévore comme des petits macarons, son succès, elle le doit surtout aux acteurs italiens complètement branchés. Ils sont jeunes, beaux et commencent à peine dans le milieu. Benetta Porcaroli et Alice Pagani qui interprète respectivement Chiara et Ludovica sont les nouvelles actrices tendances du moment à suivre impérativement sur les réseau sociaux !


View this post on Instagram

Don’t know . @enricabresciaph

A post shared by Lorenzo Zurzolo (@lorenzo_zurzolo) on



Une bande son captivante 

Tu as capté la chanson du trailer de Baby? C’est « Girls Just Want To Have Fun » de Cyndi Lauper, remixée. Ça risque bien de te rentrer dans la tête toute la journée, voire même tout le week-end. En plus, ce n’est pas la seule musique qui retiendra ton attention durant ces 8 épisodes. Et on ne va se mentir, une série avec une très bonne bande son, ça marque de gros points. Il n’y a plus qu’à donner une chance à cette série italienne, pour découvrir le potentiel de Baby !

Retrouvez les épisodes de Baby sur netflix.com/browse

N’hésite pas à donner ton avis sur la série !