QUELQUES INFORMATIONS SUR LA SÉRIE 

American Horror Story est une série télévisée d’horreur anthologique Américaine diffusée depuis 2011 crée par Ryan Murphy et Brad Falchuk. Chaque saison présente une intrigue différente dans lesquelles on retrouve souvent les mêmes acteurs. Chaque intrigue mélange fantastique et horreur en se basant sur des célèbres faits divers, la littérature de genre ou des films. 

Le format atypique et presque oublié de l’anthologie, qui ne se déroule pas sur un épisode mais une saison, est un choix audacieux qui a pu faire douter à ses débuts, notamment au niveau budgétaire. En effet, cela implique de détruire tous les décors et costumes à la fin de chaque saison pour repartir de zéro. 

Avec un générique atypique, fascinant et quelque peu dérangeant, le réalisateur choisi de l’adapter à chaque nouvelle saison en prenant soin de garder une tonalité similaire. Reflétant l’ambiance de la saison, le générique accentue le genre horrifique pour tenir en haleine le spectateur dès les premiers instants. Ces génériques sont comme un rituels au début des nouvelles saisons car cela permet de « prendre la température » et deviner ce qui nous attend.  

Voici les génériques des 8 saisons : 

Générique Saison 1
Générique Saison 2
Générique Saison 3
Générique Saison 4
Générique Saison 5
Générique Saison 6
Générique Saison 7
Générique saison 8

RECAP’ DES SAISONS 

La première saison, MURDER HOUSEest le classique de la maison hantée dans laquelle viens s’installer une famille pas si innocente que l’on peut croire aux premiers abords. L’on se rend compte que les habitants de la maison sont les esprits des personnes tuées dans celle-ci au fil des siècles, sans pour autant se rendre compte que ce sont des esprits. Ils sont pris au piège pour toujours et persécutent tous ceux qui viennent y vivre.  

La saison 2, ASYLUM,se déroule dans un asile psychiatrique pour criminel dangereux tenu par des sœurs.  On suit plusieurs histoires, celles des patients, des docteurs mais aussi des sœurs qui s’occupent de cet asile… 

La saison 3, COVEN,fait un retour au fantastique avec une intrigue basée sur les sorcières de Salem. Elles ne sont plus beaucoup et se retrouvent dans un école spéciale protégée par un Suprême. Les thèmes abordés sont la sorcellerie, les chasses aux sorcières, l’inceste, les minorités, l’esclavagisme, les relations entre mère et fille, et la sorcellerie contre le vaudou. 

La saison 4, FREAK SHOW,aborde une facette de la réalité que l’on oublie et que la société rejette. Un cirque habité d’hommes et femmes au patrimoine génétique peu commun qui donnent vie à ce « freak show ». Les personnages sont utilisés comme bêtes de foires pour faire rire le public. 

La saison 5, HOTEL,où l’on découvre pour la première fois Lady Gaga en personnage féminin principal, dirige l’Hôtel Cortez. Il s’y passe des phénomènes étranges qui poussent un inspecteur à enquêter dans cet hôtel suite à une serie de meurtres très étranges. Une saison bien plus sombre et intrigante qu’il n’y parait avec des aires de la saison 1. 

La saison 6,ROANOKE,adopte un format différent des autres saisons, celui d’un documentaire appelé « Le cauchemar de Roanoke ». Un couple déménage dans une immense propriété au cœur de la Caroline du Nord où des phénomènes glaçant se produisent. Le documentaire réunit les acteurs et le couple qui a vraiment subit ces phénomènes pour un final bien plus sombre. 

La saison 7, CULT, traite d’un évènement d’actualité qui est : l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis.Ally, ayant réussi à surpasser ses phobies, les voient refaire surface lorsque Donald Trump est élu.  Kai Anderson, forme une secte composée d’individus souhaitant changer le système politique américain, Ils utilisent les peurs de chacun afin d’effrayer la ville et d’inciter les citoyens à voter pour lui.

La saison 8, APOCALYPSE,A la suite de l’Apocalypse nucléaire, une élite formée à partir de l’ADN de ses membres survit du monde dans des avant-gardes sécurisées créées par la mystérieuse Coopérative. Sur la côte ouest américaine, deux femmes dirigent l’Avant-garde 3, punissant violemment ceux qui désobéissent aux ordres ou qui transgressent les règles imposées par les deux femmes.

La saison 9 à été annoncée début janvier 2019 pour 2020, can’t wait…

Voyons si vous êtes vraiment incollables sur les saisons D’American Horreur Story sur ce Quizz

Joséphine Azzis